Champion 1 Livre De L’Eleve – Annie Monnerie-Goarin

Champion 1 Livre De L'Eleve - Annie Monnerie-Goarin

Manual aprobat M. E. C.

Nr. ordin: 4188 din 7/2/2004 Clasa a IX-a L2 si 4059 din 5/10/2005 Clasa a X-a L3

Livre de l’élève

Une méthode qui permet l’acquisition rapide des compétences communicatives utiles au quotidien, dans une nouvelle édition.

Champion  est constitué de 16 dossiers comportant chacun 3 séquences:

– la première séquence, à dominante "oral" propose un dialogue entre des personnages. Ce support oral est suivi d’exercices de grammaire qui reprennent ou approfondissent le (ou les) point(s) de grammaire et le (ou les) acte(s) de parole présenté(s) dans les dialogues;

– la deuxième séquence à dominante "écrit" présente un document reprenant la même thématique que le contenu du dialogue;

– la troisième séquence de chaque dossier permet de travailler les compétences de compréhension et de production écrites et orales. Les supports utilisés pour la compréhension reprennent les points grammaticaux et lexicaux des deux premières séquences. Cette partie contient également des exercices de graphie et de phonétique.

Champion 1  aborde les thèmes de la vie quotidienne. les dialogues se déroulent dans un quartier d’une ville de province et mettent en scène des personnages de niveau socioculturels variés. Ces personnages apparaissent à la fois dans les dialogues de départ et dans les différentes activités proposées.

Cette méthode propose un apprentissage axé sur la complémentarité entre la langue et la communication, l’oral et l’écrit, la discrimination et la production, la phonétique et l’orthographe. Elle permet une préparation à l’unité A1 du DELF et la maîtrise des éléments nécessaires pour se présenter à l’unité lorsque celle-ci est placée en première ou deuxième position.

Tous les quatre dossiers, un bilan fait le point sur les savoirs linguistiques et communicatifs travaillées dans les leçons.


Autor: Annie Monnerie-Goarin, Evelyne Sirejols
ISBN: 9782090336719
Editura: Cle International
Anul publicării: 2018
Pagini: 352
Categoria: Manuale scolare